Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Limagrain

Chargé de projets Lean Management (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

A propos de Vilmorin-Mikado :

Semencier franco-japonais, Vilmorin-Mikado est spécialisé depuis 1743 dans la création, la production et la commercialisation des semences potagères pour les professionnels. Sa large gamme, unique et originale, est distribuée sur les 5 continents, dans plus de 100 pays. Avec un effectif de plus de 1 000 collaborateurs, Vilmorin-Mikado enregistre un chiffre d'affaires de 217 millions d'euros en 2019-2020, dont 15% sont intégralement consacrés à la recherche. Leader mondial pour la carotte et la chicorée witloof, Vilmorin-Mikado est un acteur majeur pour la salade, la tomate, le poivron, la courge kabocha, le radis daïkon et le bunching onion (oignon botte).
A travers son activité Semences d'arbres, initiée par ses fondateurs il y a près de trois siècles, Vilmorin-Mikado contribue activement au renouvellement durable de la forêt. www.vilmorinmikado.com

Vilmorin-Mikado fait partie de Limagrain, coopérative agricole détenue par des agriculteurs français et groupe semencier international. Limagrain est guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers. www.limagrain.com - #Limagrain
  

Référence

2021-6706  

Société

VILMORIN-MIKADO SA

Description du poste

Famille de métier

PRODUCTION ET OPERATIONS - OPERATIONS INDUSTRIELLES

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

5 mois

Temps de travail

Temps complet

Finalité du poste

Au sein du département Usine, pour le compte de deux services, vous aurez pour principales missions la prise en main et la mise en œuvre de 2 projets d’amélioration continue initiés préalablement.

Missions

 Projet « Gestion de stock-Inventaire » :

- Dans le cadre du processus de clôture de l’exercice comptable, vous aurez la charge de tester et déployer les outils de contrôle (KPI) en cours de développement, visant à fiabiliser nos processus de gestion de stock & inventaire par sondage. Vous serez également rédacteur de toute la documentation relative à la procédure de contrôle.

 

Projet « Optimisation Flux de Commandes » :

- Sur la base d’une étude préalablement établie, vous aurez en charge la construction, le chiffrage et le déploiement du plan d’actions relatif à la refonte de l’organisation des flux et de l’implémentation des installations de l’atelier préparations Commandes France & Export. Vous serez également garant de la pérennité de cette nouvelle configuration (système d’information, rédaction des documents qualité).

Profil

Vous êtes diplômé d'une formation supérieure en industrie, méthodes/process/amélioration continue de niveau bac +3 ou + 5.

Vous maitrisez le Pack Office (Excel, Powerpoint) et avez des bases en Lean manufacturing. Vous avez une approche pratique pour la résolution des problèmes, et la culture du résultat

Vous avez le gout du terrain, êtes autonome, rigoureux et motivé(e) et vous savez vous intégrer rapidement dans une équipe.

Vous êtes également source de propositions et avez un goût pour le développement d'innovations.

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Pays de Loire, Maine et Loire (49)

Lieu

La Ménitré, France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Licence/Bachelor ou équivalent

Spécialisation

  • Supply chain
  • Production / Maintenance

Niveau d'expérience min. souhaité

jeune diplômé

Langues

Anglais (3 - Opérationnel)

Demandeur

Poste à pourvoir le

15/11/2021