Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Limagrain

Chef de projet SAM (selection assistée par marqueurs) (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Coopérative agricole détenue par des agriculteurs français et groupe semencier international aux 80 nationalités différentes, Limagrain rassemble près de 9 000 salariés répartis dans 57 pays.

Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Forts de ses produits à marques reconnues, Limagrain est aujourd'hui le premier semencier mondial non-agrochimiste, le premier semencier mondial en graines de légumes et le deuxième boulanger industriel français.

Rejoindre Limagrain, c'est relever des défis d'envergure : créer les semences de demain pour qu'elles soient toujours plus performantes, accompagner les modèles de production agricole pour qu'ils soient plus favorables à l'environnement et à la société en général, imaginer une alimentation, source de vie et de plaisir.

A partir de la semence, rejoindre Limagrain, c'est agir concrètement aujourd'hui pour l'agriculture
et l'alimentation de demain. Chaque année, près de 300 nouvelles variétés de céréales et de légumes sont créées, 20 millions d'euros sont consacrés à la conservation de la biodiversité et 16% de notre chiffre d'affaires sont investis dans la recherche.
Nous rejoindre c'est être guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous.
www.limagrain.com - #Limagrain  

Référence

2021-6467  

Société

LIMAGRAIN EUROPE SAS

Description du poste

Famille de métier

RECHERCHE ET INNOVATION - SELECTION VARIETALE

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Finalité du poste

Au sein de l’organisation de la recherche maïs globale, nous recherchons un chef de projet SAM afin d’analyser notre germplasm mais. Votre principale mission sera de travailler sur différents prohets permettant d’analyser la diversité génétique, de suivre et structurer notre matériel génétique dans les différents territoires. Ce poste offre une opportunité de collaboration avec les équipes de sélections maïs dans le monde ainsi que les plateformes de génotypage et biostatitisques et le départment de licensing.

Missions

Avec un objectif global de mettre en place et suivre l’analyse de la diversité génétique du matériel, la structuration des groups hétérotiques, la veille concurrentielle du germplasm existent sur le marché, vos principales responsabilités seront de :

Contribuer avec l’équipe Biostatistiques au développement de méthodes et outils pour analyser le germplasm.
Piloter des projets de recherche et réaliser des analyses
Proposer des stratégies pour évaluer et opitmiser la diversité génétique au sein des programmes de sélection
Mettre à jour toutes les données et résultats dans les systèmes d’information internes
Realiser toute communication necessaire vers les parties prenantes
Coordonner et planifier la collecte de germplasm dans tous les territoires ainsi que le stockage de semences.
Echanger avec l’équipe de génotypage pour organiser et planifier de manière optimisée les projets et contribuer au développement d’alternatives pour le développement de méthodes alternatives moléculaires.

Profil

• Master ou PhD en génétique, amélioration des plantes. Vous disposez d’une expertise en statistiques ainsi qu’une bonne connaissance de l’utilisation de marqueurs moléculaires pour les analyses de diversité.
• Connaissances informatiques : capacité à travailler avec des bases de données complexes ainsi qu’une connaissance des outils statistiques (R)
• Bonne communication orale et écrite en français et anglaise afin de présenter les résultats et d’échanger avec les parties prenantes
• Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur scientifique et apporter attention aux détails
• Vos capacités d’organisation vous permettront de gérer plusieurs projets et activités en même temps. Vous êtes en capacité de gérer plusieurs projets et activités en même temps. Vous êtes en capacité de planifier et anticiper en fonction des demandes et challenges de l’organisation maïs.
• Vous appréciez le mode collaborative et en même temps êtes en capacité de travailler seul pour analyser de larges données

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne, Puy de Dôme (63)

Lieu

chappes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master ou équivalent

Spécialisation

Agriculture / Agronomie

Niveau d'expérience min. souhaité

3 ans ou plus