Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Limagrain

Resp infrastructure, Travaux neufs et Energie (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Coopérative agricole et groupe semencier international détenus par des agriculteurs français, Limagrain est guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires.
Jacquet Brossard, Business Unit du Groupe Limagrain, est née en mai 2011 du rapprochement des deux entreprises françaises du même nom : Jacquet, le boulanger et Brossard, le pâtissier. Jacquet Brossard, c'est un savoir-faire de plus de 100 pains et gâteaux.  

Référence

2022-6956  

Société

JACQUET BROSSARD DISTRIBUTION

Contrat local

Contrat local uniquement

Description du poste

Famille de métier

PRODUCTION ET OPERATIONS - MANAGEMENT PRODUCTION ET OPERATIONS

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Finalité du poste

Filiale du groupe à dimension internationale LIMAGRAIN (1,8 Md€, 7800 collaborateurs), 4ème semencier mondial, JACQUET-BROSSARD (1400 personnes) fabrique et commercialise des produits issus de la boulangerie et de la pâtisserie industrielles. Notre moteur, l'innovation. Nous intervenons sur les marchés des pains préemballés, précuits, de mie, croustillants, gaufres, crêpes et pâtisserie.

Missions

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Technique, vous êtes garant(e) des tâches nécessaires au maintien et l’amélioration des équipements et infrastructures du site de production, de la sécurité des biens et des personnes sur le site.

Dans le cadre de votre mission, vos responsabilités s’articuleront autour de :

-l’accueil de prestataires externes et la mise en œuvre d’actions correctives en cas de défaillance des prestataires ;

-l’assistance aux utilisateurs avec la mise à jour éventuelle des procédures et documentations techniques (réponse aux questions techniques, formation etc.) ;

-la gestion des espaces et de l’environnement de travail : plan d’aménagement/de réaménagement, coordination et suivi des travaux demandés aux prestataires ; vérification de l’état de propreté et de sécurité de l’ensemble du bâtiment ;

-la gestion de sous projet/chantier en prenant en compte les risques, les délais, le budget et la qualité nécessaires à la réalisation des livrables ;

-l’élaboration du budget prévisionnel des dépenses liés aux travaux de maintenance, la gestion du budget alloué aux différents chantiers, la priorisation des dépenses et la vérification de la cohérence (commande/facture) ;

-la participation en collaboration avec le responsable du service à la sélection des prestataires et des fournisseurs ;

-la recommandation et la supervision de l’organisation nécessaire au bon fonctionnement de l’activité et à l’optimisation des relations avec les fournisseurs ;

-le suivi et l’exploitation des données reçues et/ou transmises ;

-la conception de supports de communication aux équipes/à l’entreprise etc.

-la réalisation d’une veille technologique et d’un benchmark de solutions envisagées ou retenues ;

-la gestion de l’état de l’infrastructure du bâtiment et des équipements : préparation du planning de travaux en adéquation avec les normes de sécurité, négociation et validation de devis, la recherche de solution en cas de litige, réception du chantier en fonction du cahier des charges etc.

-la sécurisation du personnel en assurant le bon fonctionnement du matériel de production en cas de mise d’accident, en réalisant les actions correctives issues des audits, des contrôles obligatoires et en mettant en œuvres des travaux simples de mise en conformité.

Vous collaborez et communiquer avec l’ensemble des services de l’entreprise. Des déplacements occasionnels sont à prévoir.

 

Profil

De formation supérieure type Bac+3 ou Bac +5 dans le domaine de la maintenance industrielle / des infrastructures / du génie mécanique, vous possédez une expérience minimum de 1 à 3 ans en milieu industriel (dont stages et alternance). La connaissance des réseaux et la gestion de projet/de suivi de chantier sont indispensables à la tenue de ce poste. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles. Vous disposez de bonne connaissance sur Excel ainsi que sur le logiciel Autocad. La maîtrise de l’anglais et la détention de CACES et/ou habilitations électriques sont importants.

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Bourgogne, Yonne (89)

Lieu

Sens, France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Licence/Bachelor ou équivalent

Spécialisation

  • Agro-Alimentaire
  • Production / Maintenance

Niveau d'expérience min. souhaité

2 ans ou plus

Autres

Rémunération : A définir en fonction de l'expérience (salaire mensuel brut sur 13 mois) + autres avantages (prime habillage/déshabillage, titres restaurant, prime d'ancienneté au bout de 3 ans de présence, accord d'intéressement et de participation etc.).

Langues

Anglais (3 - Opérationnel)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/02/2022