Pause
Lecture
Notre site internet utilise des cookies pour vous garantir une expérience optimale et à des fins statistiques. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique données personnelles En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi limagrain

COORDINATEUR(TRICE) SECURITE BU JACQUET BROSSARD (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Quatrième semencier mondial, Limagrain est un groupe coopératif international créé et dirigé par des agriculteurs français. Créateur et producteur de variétés végétales, Limagrain commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers.
Jacquet Brossard, Business Unit du Groupe Limagrain, est née en mai 2011 du rapprochement des deux entreprises françaises du même nom : Jacquet, le boulanger et Brossard, le pâtissier. Jacquet Brossard, c'est un savoir-faire de plus de 100 pains et gâteaux.  

Référence

2020-5608  

Localisation

Société

JACQUET PANIFICATION

Description du poste

Famille de métier

FONCTIONS SUPPORT - MANAGEMENT DES RISQUES ET DE LA QUALITE

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Finalité du poste

Rattaché(e) au Responsable QSE de la Business Unit Jacquet Brossard, vous êtes chargé(e) de coordonner et animer la politique sécurité de nos 7 sites de production et de notre siège social en collaboration avec les RQSE.

Missions

Votre mission principale consiste à identifier des solutions et déployer des projets permettant de sensibiliser les salariés à la culture sécurité et prévenir les comportements à risque afin de diminuer les accidents et améliorer les conditions de travail. Vous animez ainsi des équipes d'experts et impliquez toute la chaine hiérarchique.
Par ailleurs, vous aurez à :
• Définir les axes prioritaires en matière de sécurité en collaboration avec la responsable QSE BU et piloter le budget.
• Piloter des indicateurs et animer les projets d'amélioration permettant à l'entreprise d'atteindre son objectif de maturité sécurité
• Réaliser les visites sécurité annuelles des sites et identifier les axes de progression
• Garantir le respect des exigences réglementaires : Atex/pénibilité/food defense/ contrôles obligatoires, mise à jour DUER de tous les sites
• Piloter le dossier risque incendie en collaboration avec le service amélioration continue
• Etablir et piloter des actions visant à améliorer les dispositifs existants (référentiels, procédures et consignes) avec l'objectif d'une certification (ISO 45001)
• Animer le copil sécurité BU

Profil

De formation supérieure, vous maîtrisez les systèmes de management SST et la gestion de projets et justifiez d'une expérience terrain significative dans l'évaluation et l'élaboration de la politique santé et sécurité au travail et la conduite du changement.
Autonome et doté(e) d'un bon relationnel, vous saurez être force de proposition auprès de vos interlocuteurs et mettre en œuvre des solutions pragmatiques et concrètes en adéquation avec les besoins.
Rigoureux(se) et opérationnel(le), vous avez le sens des objectifs et des résultats ainsi qu'un réel sens de l'analyse, de capacité d'écoute et de synthèse.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne, Puy de Dôme (63)

Lieu

biopole clermont limagne 63360 saint beauzire

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master ou équivalent

Spécialisation

  • Agro-Alimentaire
  • Qualité, Sécurité, Envrionnement

Niveau d'expérience min. souhaité

5 ans ou plus

Autres

Autonome et doté(e) d'un bon relationnel, vous saurez être force de proposition auprès de vos interlocuteurs et mettre en œuvre des solutions pragmatiques et concrètes en adéquation avec les besoins.
Rigoureux(se) et opérationnel(le), vous avez le sens des objectifs et des résultats ainsi qu'un réel sens de l'analyse, de capacité d'écoute et de synthèse.
Des déplacements fréquents sont à prévoir (France et Belgique).

Langues

Anglais (2 - Moyen)

Demandeur

Poste à pourvoir le

02/11/2020