Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Limagrain

Développement nouvelles filières agro-alimentaires - Stage (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Coopérative agricole détenue par des agriculteurs français et groupe semencier international aux 80 nationalités différentes, Limagrain rassemble près de 9 000 salariés répartis dans 57 pays.

Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Forts de ses produits à marques reconnues, Limagrain est aujourd'hui le premier semencier mondial non-agrochimiste, le premier semencier mondial en graines de légumes et le deuxième boulanger industriel français.

Rejoindre Limagrain, c'est relever des défis d'envergure : créer les semences de demain pour qu'elles soient toujours plus performantes, accompagner les modèles de production agricole pour qu'ils soient plus favorables à l'environnement et à la société en général, imaginer une alimentation, source de vie et de plaisir.

A partir de la semence, rejoindre Limagrain, c'est agir concrètement aujourd'hui pour l'agriculture
et l'alimentation de demain. Chaque année, près de 300 nouvelles variétés de céréales et de légumes sont créées, 20 millions d'euros sont consacrés à la conservation de la biodiversité et 16% de notre chiffre d'affaires sont investis dans la recherche.
Nous rejoindre c'est être guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous.
www.limagrain.com - #Limagrain  

Référence

2021-6781  

Localisation

Société

LIMAGRAIN

Description du poste

Famille de métier

RECHERCHE ET INNOVATION - INNOVATION

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail

Temps complet

Finalité du poste

LIMAGRAIN Coop souhaite identifier des cultures de diversification qui puissent être produites en Limagne, et devenir des relais de valorisation du blé et du maïs.

Missions

En relation et rattaché au Responsable Etudes Prospectives et marchés dérivés de la Direction Filières, vous participerez à l’application de la méthode nouvellement élaborée d’identification d’une ou plusieurs espèces.

Durant votre mission, vous serez membre du Collectif Espèces.

Dans ce cadre, vous serez amené à contribuer à des études de marché, et à prospecter des utilisateurs industriels afin de comprendre leurs besoins et leurs contraintes en termes d’approvisionnement en matières premières végétales à haute valeur ajoutée.

Vous participerez aussi à la mise en place d’essais agronomiques, afin de valider la productibilité des cultures envisagées pour répondre à la demande des utilisateurs prospectés.

Votre formation Ingénieur agronome et/ou industries alimentaires, ainsi que votre aisance relationnelle vous permettront de cerner avec acuité des problématiques à la fois agronomiques, industrielles et commerciales.

 

Le permis et un véhicule seront indispensables (des déplacements fréquents seront à prévoir, les frais kilométriques seront remboursés)

 Stage basé au siège social de St Beauzire, à 20 min de Clermont-Ferrand.

L'indemnité de stage sera fonction du niveau d'études (1100 € pour une dernière année cursus ingénieur)

Profil

Vous êtes élève en cursus Ingénieur Agro, et souhaitez faire un stage de fin d’études en agro-alimentaire.

Votre sensibilité au couple business & agronomie, filières de valorisation sera essentielle, ainsi que votre autonomie et votre bon relationnel naturel.

Une éventuelle double formation ingénieur + école de commerce serait un atout majeur dans le cadre de cette mission.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne, Puy de Dôme (63)

Lieu

Clermont-Ferrand

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master ou équivalent

Spécialisation

  • Agriculture / Agronomie
  • Agro-Alimentaire

Niveau d'expérience min. souhaité

Non renseigné

Demandeur

Poste à pourvoir le

17/01/2022