Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Limagrain

Directeur du Contrôle de Gestion Groupe (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Coopérative agricole détenue par des agriculteurs français et groupe semencier international aux 80 nationalités différentes, Limagrain rassemble près de 9 000 salariés répartis dans 57 pays.

Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Forts de ses produits à marques reconnues, Limagrain est aujourd'hui le premier semencier mondial non-agrochimiste, le premier semencier mondial en graines de légumes et le deuxième boulanger industriel français.

Rejoindre Limagrain, c'est relever des défis d'envergure : créer les semences de demain pour qu'elles soient toujours plus performantes, accompagner les modèles de production agricole pour qu'ils soient plus favorables à l'environnement et à la société en général, imaginer une alimentation, source de vie et de plaisir.

A partir de la semence, rejoindre Limagrain, c'est agir concrètement aujourd'hui pour l'agriculture
et l'alimentation de demain. Chaque année, près de 300 nouvelles variétés de céréales et de légumes sont créées, 20 millions d'euros sont consacrés à la conservation de la biodiversité et 16% de notre chiffre d'affaires sont investis dans la recherche.
Nous rejoindre c'est être guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous.
www.limagrain.com - #Limagrain  

Référence

2021-6681  

Société

GROUPE LIMAGRAIN

Description du poste

Famille de métier

FONCTIONS SUPPORT - FINANCES

Type de contrat

CDI

Finalité du poste

Rattaché(e) directement au Directeur Administratif et Financier du Groupe, vous prenez en charge un périmètre de Groupe international, multi sites et multi activités, au sein duquel vous coordonnez un réseau de correspondants financiers et animez directement une équipe de contrôleurs Corporate.

Missions

Vous prenez en charge les outils de pilotage financier et économique du Groupe :
- Production et analyse de l'information de pilotage mensuel pour le compte du Comité de Direction Groupe et des organes de gouvernance
- Animation du processus de budget et re-prévisions
- Coordination du processus de planification moyen-terme
- Restitution de l'ensemble de ces éléments auprès du Comité de Direction Groupe

Très orienté business, vous menez des analyses transverses, challengez les plans d'actions et êtes un réel support aux Business Units, aux activités et aux différents projets du Groupe.

Vous définissez et animez les contenus des règles et des KPIs financiers, et êtes force de proposition pour l'amélioration de la gestion dont vous assurez le suivi.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services de la Direction financière, et notamment avec les équipes des départements Communication Financière & Relations Investisseurs et Consolidation Groupe.

Enfin, vous maîtrisez vos outils et process de reporting, que vous devrez faire évoluer pour les rationaliser et les simplifier (un projet de raccourcissement et de simplification du reporting Groupe est notamment en cours).

Profil

  • De formation Bac +5 minimum (École de commerce ou École d'ingénieurs), vous avez 10 d'expérience minimum dans la fonction avec une dimension management.
  • Vous avez idéalement une expérience agro/food au sein d'un Groupe international d'envergure.
  • Une expérience de mise en place d'outils informatiques serait un plus.
  • Votre anglais est courant à l'écrit comme à l'oral compte tenu du périmètre international du poste.
  • Vous êtes capable de travailler en équipe. Vous êtes fiable, rigoureux(se), et avez un esprit analytique.
  • Vous êtes force de proposition et faites preuve d'organisation.
  • Vos capacités relationnelles, autonomie, de synthèse et votre hauteur de vue sur les enjeux financiers vous permettront de réussir pleinement dans ce poste challengeant et exposé auprès de la Direction Générale.
  • Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne, Puy de Dôme (63)

Lieu

10 Rond-Point du Biopole, 63360 Saint-Beauzire, France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master ou équivalent

Spécialisation

Finance

Niveau d'expérience min. souhaité

10 ans ou plus