Pause
Lecture
Notre site internet utilise des cookies pour vous garantir une expérience optimale et à des fins statistiques. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique données personnelles En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi limagrain

Généticien Quantitatif (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Limagrain Europe est une Business Unit de Limagrain, spécialisée en Semences de Grandes Cultures sur le territoire européen. Quatrième semencier mondial, Limagrain est une coopérative agricole et un groupe international.

Le métier de pur semencier recouvre la recherche et le développement, la production et la commercialisation de produits et services adaptés aux conditions pédoclimatiques des exploitations. Au travers de plus de 21 filiales couvrant 50 pays, Limagrain Europe développe une offre multi-espèces basée sur un large portefeuille de variétés destiné aux agriculteurs et aux distributeurs.
  

Référence

2020-5371  

Localisation

Société

LIMAGRAIN EUROPE SAS

Contrat local

Contrat local uniquement

Description du poste

Famille de métier

RECHERCHE ET INNOVATION - TRAIT ET SUPPORT SCIENTIFIQUE

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Finalité du poste


Vous souhaitez contribuer au développement et la mise en place d'outils d'analyses pour nos différents programmes de sélection mondiaux, rejoignez nous !
Au sein de la recherche Grandes Cultures, dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle organisation traits et technologies en support à la sélection, et dans un contexte d'évolution de nos efforts de recherche, nous ouvrons plusieurs postes de s quantitatifs en CDI pour rejoindre la plateforme de recherche biostatistiques / bioinformatique.
L'équipe biostatistiques s'appuie sur plusieurs domaines des statistiques, en particulier la théorie du modèle mixte, les méthodes de contrôle qualité industriel, la génétique quantitative et la génétique des populations.

Missions

Vous agirez comme un expert interne en génétique quantitative appliquée à l'amélioration des plantes. Vous saurez être force de proposition et d'innovation pour améliorer l'efficacité de nos programmes de sélection.
Vous serez responsable de projets centrés sur l'exploration, le développement et la mise en place de processus de sélection assistée par marqueurs dans des programmes de sélection.
Vous fournirez un support méthodologique à nos équipes de sélection et serez responsable de projets d'optimisation de programmes de sélection.
Vous contribuerez à la formation et à l'accompagnement des équipes recherche sur vos expertises.
Vous participerez à la mise en place de nouveaux outils et méthodes en s'assurant que les outils informatiques sont en place dans les temps et contribuerez au support des utilisateurs.

Dans ce contexte vous serez amené à collaborer et coordonner vos activités avec des équipes réparties dans de nombreux pays.

Vous participerez pleinement à l'émulation scientifique au sein du groupe Limagrain en général et de la branche grandes cultures en particulier.
Ce poste est rattaché au responsable de la plateforme biostatistiques sur notre centre de recherche de Chappes rassemblant plusieurs équipes scientifiques et de sélection.

Profil

Vous êtes issu d'une formation de niveau doctorat en statistiques, génétique quantitative, sélection animale ou végétale.
Vous avez une expertise forte en génétique quantitative appliquée à la sélection

Créatif et innovant vous avez pu proposer et mettre en place des solutions et outils en adéquation avec les besoins de la sélection. Vous avez la capacité de gérer des projets de recherche de la conception à la conclusion, incluant l'organisation et la planification des opérations, mener les analyses statistiques, interprétation des résultats de recherche et gestion de projets.
Agile, vous savez travailler dans des environnements matriciels
Vous appréciez le travail en équipe ; bon communiquant et pédagogue vous vous êtes impliqué dans l'accompagnement du changement dans le cadre de projets avancés de sélection végétale.
Vous maitrisez parfaitement l'anglais oral et écrit.
Une connaissance des aspects pratiques de la sélection végétale appliquée serait un plus.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne, Puy de Dôme (63)

Lieu

Chappes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Doctorat ou équivalent

Niveau d'expérience min. souhaité

3 ans ou plus