Pause
Lecture
Notre site internet utilise des cookies pour vous garantir une expérience optimale et à des fins statistiques. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique données personnelles En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi limagrain

Ingénieur Appui à la Performance & Qualité (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Limagrain est une coopérative agricole détenue par près de 1 500 agriculteurs installés en Limagne Val d'Allier (au centre de la France) et un groupe semencier international rassemblant plus de 10 000 collaborateurs dans 56 pays.

Le Groupe sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, il est guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous.

Quatrième semencier mondial, Limagrain réalise, à travers des marques reconnues sur leurs marchés comme LG, Vilmorin, Hazera, Harris Moran, Jacquet, Brossard, un chiffre d'affaires de 1 883 M€ auxquels s'ajoutent 678 M€ de chiffre d'affaires des activités réalisées conjointement avec ses partenaires stratégiques.

www.limagrain.com - #Limagrain
  

Référence

2020-5510  

Société

BIOGEMMA SA

Contrat local

Contrat local uniquement

Description du poste

Famille de métier

FONCTIONS SUPPORT - MANAGEMENT DES RISQUES ET DE LA QUALITE

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Finalité du poste

Au sein de la recherche Grande Culture de Limagrain, notre département Traits & Technologies (T&T) contribue à la création variétale en en générant de nouvelles variabilités génétiques conférant des caractères agronomiques favorables, telle que la résistance des plantes aux maladies. T&T intervient également en soutien à la sélection en développant et mettant en œuvre des technologies afférentes dans de nombreux domaines. Convaincus que les démarches d'amélioration continue, de suivi d'indicateurs et de maitrise de notre traçabilité sont des facteurs clés d'efficacité et de compétitivité pour l'entreprise, nous recherchons un Ingénieur Appui à la Performance en support à nos process et à nos différentes équipes de production et de recherche basées en France et à l'étranger. L'Ingénieur Appui à la Performance sera garant de la qualité de nos différentes activités en laboratoires, en serres et au champ où sont réalisés les essais agronomiques. Notre activité s'inscrivant dans un domaine très réglementé, notre nouveau collaborateur devra contribuer à notre maintien au niveau des standards internationaux.

Missions

En lien avec les équipes Qualité Groupe et de process efficiency la Division Grandes Cultures, et conformément aux référentiels Qualité de Limagrain, vous déployez le système de management de la Qualité du département T&T.
Vous formez les équipes et animer les groupes de travail dans le cadre de la démarche d'amélioration continue. Vous suivez les non-conformités, participez à l'identification des causes racines et à leurs résolutions.
Vous participez à la définition de KPIs et contribuez à leur suivi.
En étroite collaboration avec le management, vous préparez, gérez et suivez les audits internes/externes, y compris les audits à visée de certification (Excellence Through Stewardship) ce qui implique d'animer les revues de processus et de direction préalables.
Vous administrez la documentation qualité dans la Gestion Electronique Documentaire (GED), et vous en programmez les mises à jour. En lien avec le service qualité de la Division Grandes Cultures, vous créer des workflows en support aux opérations.
Avec le Manager des activités concernées, vous êtes co-responsable de la constitution des dossiers pour les demandes d'agréments (Quarantaine, utilisation confinée d'OGM,…) et vous assurez une veille règlementaire pour garantir la conformité de nos process.
Vous contribuez à la définition des besoins en traçabilité pour l'efficacité opérationnelle (en production et en recherche), les exigences règlementaires et la responsabilité face aux différents clients et partenaires. Vous assurez un rôle d'assistance à la maîtrise d'ouvrage pour le développement du LIMS de production de plantes génétiquement modifiées

Profil

Vous êtes issu d'une formation supérieure (Bac+5) en biotechnologies, chimie, génie des procédés ou génie pharmaceutique, avec une spécialisation en Qualité.
Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans un poste équivalent
Vous avez un goût et une aptitude pour la compréhension des process et l'amélioration continue
Doté d'un excellent relationnel, vous appréciez d'assurer un support aux équipes opérationnelles et êtes parfaitement à l'aise dans les animations transversales.
Vous êtes rigoureux(se) et aimez prendre les sujets à bras le corps en assurant un suivi de plan d'actions, avec de bonnes aptitudes en communication.
Votre sens de l'organisation vous permet de traiter plusieurs activités en même temps et d'être réactif aux demandes.
Vous êtes parfaitement à l'aise en Anglais

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne, Puy de Dôme (63)

Lieu

chappes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master ou équivalent

Spécialisation

  • Biologie/ Amélioration des Plantes
  • Management des Risques

Niveau d'expérience min. souhaité

5 ans ou plus

Autres

Le poste requiert des déplacements y compris à l'étranger (USA)