Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Limagrain

Opérateur enrobage semences (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

A propos de Vilmorin-Mikado
Semencier franco-japonais, Vilmorin-Mikado est spécialisé depuis 1743 dans la création, la production et la commercialisation de semences potagères pour les professionnels. Partenaire responsable de la filière agro-alimentaire, Vilmorin-Mikado s'engage à contribuer à mieux nourrir les populations, partout dans le monde. Sa large gamme, unique et originale, est distribuée sur les 5 continents, dans plus de 100 pays. Avec un effectif de plus de 1 000 collaborateurs, Vilmorin-Mikado enregistre un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros en 2022-2023, dont 15% sont intégralement consacrés à la recherche. Leader mondial pour la carotte et la chicorée witloof, Vilmorin-Mikado est un acteur majeur pour la salade, la tomate, le poivron, la courge kabocha, le radis daïkon et le bunching onion (oignon botte). A travers son activité Semences d'arbres, initiée par ses fondateurs il y a près de trois siècles, Vilmorin-Mikado contribue activement au renouvellement durable de la forêt. www.vilmorinmikado.com - #VilmorinMikado

Vilmorin-Mikado fait partie de Limagrain, coopérative agricole et groupe semencier international détenus par des agriculteurs français. Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain est le quatrième semencier mondial. www.limagrain.com - #Limagrain   

Référence

2024-9727  

Description du poste

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Famille de métier

PRODUCTION ET OPERATIONS - OPERATIONS INDUSTRIELLES

Fourchette de salaire

20 - 34 k

Finalité du poste

Au sein du service Technologie Semence Industrielle – atelier d’Enrobage - en collaboration avec le Chef d’Atelier, le (la) titulaire du poste aura pour mission principale la réalisation des enrobages (grossissement de la semence avec des matériaux afin d’obtenir une pilule plus facile à semer) sur semences à forte valeur ajoutée. Il sera aussi amené à effectuer de la préparation de poudres et de solutions, de l’enrobage en SATEC (machine semi-automatique) et du calibrage à sec.

Vos Missions

- Préparation des quantités d’ingrédients (poudre, solutions, semences) nécessaires à la réalisation des enrobages qui lui seront confiés (pesées…)

- Réalisation des enrobages à l’aide du matériel adéquat selon le type de produit demandé (turbine, calibreur humide, machine semi-automatique)

- Mise au séchoir ou en container des enrobées réalisées

- Participation à la fabrication de l’assemblage des poudres et des différentes solutions

- Saisie sur TP (système de code à barre) pour l’ensemble des opérations qu’il effectue afin d’éviter tout mélange et d’assurer la traçabilité.

- Après séchage, récupération des semences enrobées, puis calibrage afin d’obtenir le produit final Prélèvement des échantillons dans la limite de validité de son habilitation. (formation interne)

- Participation aux activités du Service ou d’autres ateliers de l’usine.

 

Travail en autonomie, avec la responsabilité d’un process dans sa globalité. Alternance des tâches pour assurer la polyvalence.

Travail en équipe (un chef d’atelier + un coordinateur fabrication + effectif de 7 enrobeurs) et en 2x8 une partie de l’année. (3x8 envisageable)

Formation technique assurée en interne.

Compétences : ce que nous attendons de vous

Connaissance des semences appréciée

Etre à l’aise avec les chiffres et avoir des bases informatiques (Excel) CACES 5 apprécié

Certiphyto serait un plus

Rigueur, sens de l’observation, minutie et fiabilité fortement souhaités Esprit d’équipe, entraide

Bonne condition physique : port de charge ponctuel, jusqu’à 25 Kg

Vos avantages et votre environnement de travail

Rémunération à déterminer selon profil, 13ème mois versé mensuellement, 

Temps de travail : Horaires variables du lundi au vendredi (37h par semaine + 12 RTT/an). 

Prime d’intéressement et de participation, prime d'habillage

Restaurant d’entreprise, avantages CSE (chèques vacances, chèques cadeaux, billetterie à prix réduit…), cours de fitness gratuits

Processus de recrutement

Entretien avec le responsable opérationnel et les Ressources Humaines

Société

VILMORIN-MIKADO

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Pays de Loire, Maine et Loire (49)

Lieu

la Menitre, France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau d'expérience min. souhaité

Non renseigné

Langues

Français (4 - Courant)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/07/2024