Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Limagrain

R&D IT Business Analyst and Functional Support (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Coopérative agricole et groupe semencier international détenus par des agriculteurs français, Limagrain est guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires.
HM.Clause, Business Unit du Groupe Limagrain, est un leader mondial innovant dans le développement, la production et la commercialisation de semences potagères. HM.Clause fait partie des cinq premières entreprises de semences potagères dans le monde. Avec plus de 2000 variétés dans plus de 20 cultures potagères, HM.Clause fournit des solutions innovantes aux producteurs à travers le monde. HM. CLAUSE est une entreprise engagée pour la diversité et l'inclusion .  

Référence

2022-7661  

Localisation

Société

HM CLAUSE

Description du poste

Famille de métier

RECHERCHE ET INNOVATION - SELECTION VARIETALE

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Missions

Au sein d'un centre de recherche d'une entreprise semencière basé à Saint-Rémy-De-Provence, axé sur la création variétale, vous pilotez et déployez les applications R&D au sein de votre Business Unit HM.CLAUSE, en lien avec le Groupe Limagrain.

 

Rattaché.e au Directeur Global Sélection, vous :

  • Vous assurez que les applications R&D correspondent aux besoins des utilisateurs de la BU d’HM.CLAUSE : recueillir les besoins, suggérer des améliorations, suivre les développements des nouveaux modules / applications, organiser et coordonner les sessions de tests avec les utilisateurs, …

 

  • Apportez un support au quotidien : documentation, formation, accompagnement dans l’utilisation des applications, suivi de la résolution des problèmes, développements spécifiques d’outils complémentaires (macros, Script SQL, …), …

 

  • Garantissez la fiabilité et la pertinence des données stockées en base en collaboration avec les utilisateurs et le Groupe,

 

  • Gérez la communauté d’utilisateurs, son partage d’informations et de bonnes pratiques,

 

  • Vous coordonnez avec vos homologues au sein de la BU et du Groupe Limagrain, ainsi que le département informatique scientifique du Groupe,

 

  • Contribuez à la stratégie globale R&D de la BU et aux orientations de l’informatique scientifique du Groupe : KPI, priorisation des projets, …

Profil

Issu.e d’une formation de niveau Bac+5 (Master, Ecole d’Ingénieurs…) spécialisée en biologie et informatique, vous possédez une première expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire, idéalement acquise au sein d’une entreprise semencière.

 

Vos connaissances en biotechnologie, biostatistiques, physiologie des plantes ainsi que vos capacités de communication vous permettent de mettre en place des solutions et outils en adéquation avec les besoins de vos clients internes. Pédagogue, vous savez convaincre vos interlocuteurs.  

 

Votre expérience en gestion de projets, ainsi que votre autonomie seront notamment vos atouts pour mener à bien vos missions et être force de propositions.

 

Enfin, votre capacité d’adaptation vous permet de travailler dans des environnements matriciels, interculturels et multi-lieux. En ce sens, vous maitrisez l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Saint-Rémy-De-Provence

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master ou équivalent

Spécialisation

  • Agriculture / Agronomie
  • Informatique
  • Biologie/ Amélioration des Plantes
  • R&D

Niveau d'expérience min. souhaité

2 ans ou plus

Autres

Localisation du poste : 45 Voie Communale Grand Draille Nord, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France

Poste à pourvoir dès que possible.

Langues

  • Anglais (4 - Courant)
  • Français (4 - Courant)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/10/2022