Pause
Lecture
Notre site internet utilise des cookies pour vous garantir une expérience optimale et à des fins statistiques. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique données personnelles En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi limagrain

Responsable Plateforme Biostatistique et Bioinformatique (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Limagrain Europe est une Business Unit de Limagrain, spécialisée en Semences de Grandes Cultures sur le territoire européen. Quatrième semencier mondial, Limagrain est un groupe coopératif agricole international.

Le métier de pur semencier recouvre la recherche et le développement, la production et la commercialisation de produits et services adaptés aux conditions pédoclimatiques des exploitations. Au travers de plus de 21 filiales couvrant 50 pays, Limagrain Europe développe une offre multi-espèces basée sur un large portefeuille de variétés destiné aux agriculteurs et aux distributeurs.
  

Référence

2020-5506  

Localisation

Société

LIMAGRAIN EUROPE SA

Contrat local

Contrat local uniquement

Description du poste

Famille de métier

RECHERCHE ET INNOVATION - TRAIT ET SUPPORT SCIENTIFIQUE

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Finalité du poste

Vous souhaitez contribuer à l'efficacité de nos programmes de selections grandes cultures dans le monde. Rejoignez nous !

Au sein de l'organisation globale recherche des Grandes cultures et plus particulièrement des équipes dédiées aux Traits et Technologies, nous recherchons un Responsable de la Biostatistiques et de la Bioinformatique.
Cette plateforme intègre différents domaines et expertises de statistiques couvrant les théories de modèles mixtes, les méthodes de contrôle qualité, le design expérimental, la génétique quantitative et la génétique des populations.
En tant que responsable de cette plateforme vous aurez la responsabilité de developper, diriger et mettre en place des outils biostatistiques et bioinformatiques nécessaires à nos besoins et enjeux court, moyen et long terme. En lien avec la direction de la Recherche vous serez force de proposition sur des modèles permettant d'optimiser nos schémas de sélection.

Missions

Stratégie
- identifie et consolide un réseau de collaborateurs scientifiques et s'appuie sur des collaborations avec des partenaires externes pour les projets qui nécessitent des expertises complémentaires, ou précompétitifs, ou pour partager les risques.
- élabore des plans à moyen et long termes pour développer les ressources génétiques et génomiques qui permettront d'améliorer nos efficacités de sélection et d'approches génomiques dans le futur.
- Sponsorise et conduit les projets de développement de ressources génétiques et génomiques.
-
Responsabilités opérationnelles :
- Maintient à jour une liste de projets et d'action priorisés.

IP
- s'assure que les livrables fournis par la plateforme aux sélectionneurs sont FTO

Budget:
- coordonne et priorise l'allocation des ressources sur les différents axes ou projets en fonction des priorités et de la faisabilité. Définit le budget de l'année N+1 et le MTP pour discussion avec son responsable..
-
RH et management d'équipe et intéractions:
- apporte un leadership direct à l'équipe et assure une effectivité organisationnelle..
- En tant que membre du comité de direction des Traits et Technologies vous développerez des relations étroites avec les autres plateformes ainsi qu'avec les responsables recherche de chaque espèce et / ou territoire ainsi qu'avec des partenaires externes clés pour favoriser toute innovation.

Profil

PhD en génétique / genomique + 5 années d'experience..
Expérience solide en génétique, génomique , création variétale, génétique quantitative
Votre leadership a été confirmé par des expériences réussies tant en management de projet que management d'équipe.
Vous êtes curieux et animé par l'innovation. Vous avez été en mesure de proposer et implémenter une feuille de route stratégique dans votre domaine d'expertise
Vous disposez d'un excellent relation et êtes à l'aise dans l'animation et la recherche de réseaux. Vous êtes agile dans les organisation matricielles
Rigoureux et méthodique vous êtes orienté résultats.
Vous maîtrisez l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne, Puy de Dôme (63)

Lieu

chappes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Doctorat ou équivalent

Spécialisation

Biologie/ Amélioration des Plantes

Niveau d'expérience min. souhaité

5 ans ou plus