Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Limagrain

Responsable production Semences de base / Pré-bases / Hybrides expérimentaux (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Coopérative agricole détenue par des agriculteurs français et groupe semencier international aux 80 nationalités différentes, Limagrain rassemble près de 9 000 salariés répartis dans 57 pays.

Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Forts de ses produits à marques reconnues, Limagrain est aujourd'hui le premier semencier mondial non-agrochimiste, le premier semencier mondial en graines de légumes et le deuxième boulanger industriel français.

Rejoindre Limagrain, c'est relever des défis d'envergure : créer les semences de demain pour qu'elles soient toujours plus performantes, accompagner les modèles de production agricole pour qu'ils soient plus favorables à l'environnement et à la société en général, imaginer une alimentation, source de vie et de plaisir.

A partir de la semence, rejoindre Limagrain, c'est agir concrètement aujourd'hui pour l'agriculture
et l'alimentation de demain. Chaque année, près de 300 nouvelles variétés de céréales et de légumes sont créées, 20 millions d'euros sont consacrés à la conservation de la biodiversité et 16% de notre chiffre d'affaires sont investis dans la recherche.
Nous rejoindre c'est être guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous.
www.limagrain.com - #Limagrain  

Référence

2021-6803  

Localisation

Société

LIMAGRAIN

Description du poste

Famille de métier

PRODUCTION ET OPERATIONS - PRODUCTION AGRONOMIQUE

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Finalité du poste

Rattaché au responsable de la zone de production VALGRAIN, vous avez en charge la gestion des activités de production pour les semences de base, pré-base et hybrides expérimentaux de Tournesol, Maïs et Colza.

Vous encadrez une équipe de plusieurs techniciens de production et assurez le développement de votre activité en adéquation avec les contraintes techniques et réglementaires

 

Ce poste est actuellement ouvert en interne et en externe de Limagrain Coop et du Groupe.

A compétences équivalentes, une priorité sera donnée aux candidatures internes (Limagrain Coop dans un premier temps, puis Groupe Limagrain)

Missions

     Valider et coordonner la mise en place des plans de production des espèces produites par Valgrain, en relation avec les différents donneurs d’ordre.

     Organiser et assurer le calcul du paiement des producteurs, afin de garantir la bonne rémunération aux adhérents, en lien avec les différents services.

     Coordonner l’activité en lien avec les autres équipes.

     Délivrer les semences produites en respectant les coûts, la qualité, les délais et selon les cahiers des charges définis par Limagrain Europe.

     Participer au développement et la fiabilisation du réseau de producteurs, contribuer aux relations avec les partenaires (Syndicats, etc…).

     Proposer des projets de développement de la zone de production de semences en adéquation avec les contraintes techniques et réglementaires rencontrées sur le terrain (prospection, organisation récolte, travail avec des syndicats…).

     Animer son équipe : intégrer, former, développer ses collaborateurs (titulaires et temporaires) et faire respecter les règles d’entreprise (sécurité, droit du travail, règlement intérieur, accords d’entreprise, règles de vie de l’équipe…).

     Gérer un budget.

Profil

     Bac + 5 en productions végétales ou assimilés, ou expérience équivalente

     Minimum 5 ans d’expérience en production de semences

     Expérience confirmée de gestion d’équipe : très bon relationnel, capacité d’organisation, de fédérer des équipes, travail en transverse

     Esprit de synthèse, force de proposition, esprit constructif

     Maîtrise des outils informatiques.

     Déplacements fréquents à prévoir.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Rhone-Alpes, Drôme (26)

Lieu

Montélimar

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master ou équivalent

Spécialisation

Agriculture / Agronomie

Niveau d'expérience min. souhaité

5 ans ou plus

Demandeur

Poste à pourvoir le

29/11/2021