Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Limagrain

Responsable projets et travaux neufs (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

A propos de Vilmorin-Mikado
Semencier franco-japonais, Vilmorin-Mikado est spécialisé depuis 1743 dans la création, la production et la commercialisation de semences potagères pour les professionnels. Partenaire responsable de la filière agro-alimentaire, Vilmorin-Mikado s'engage à contribuer à mieux nourrir les populations, partout dans le monde. Sa large gamme, unique et originale, est distribuée sur les 5 continents, dans plus de 100 pays. Avec un effectif de plus de 1 000 collaborateurs, Vilmorin-Mikado enregistre un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros en 2022-2023, dont 15% sont intégralement consacrés à la recherche. Leader mondial pour la carotte et la chicorée witloof, Vilmorin-Mikado est un acteur majeur pour la salade, la tomate, le poivron, la courge kabocha, le radis daïkon et le bunching onion (oignon botte). A travers son activité Semences d'arbres, initiée par ses fondateurs il y a près de trois siècles, Vilmorin-Mikado contribue activement au renouvellement durable de la forêt. www.vilmorinmikado.com - #VilmorinMikado

Vilmorin-Mikado fait partie de Limagrain, coopérative agricole et groupe semencier international détenus par des agriculteurs français. Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain est le quatrième semencier mondial. www.limagrain.com - #Limagrain   

Référence

2023-8926  

Localisation

Description du poste

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Famille de métier

PRODUCTION ET OPERATIONS - MAINTENANCE ET TRAVAUX NEUFS

Finalité du poste

Rattaché au Responsable du service maintenance et travaux neufs, vous prenez en charge les dossiers transversaux et le suivi de l’ensemble des travaux neufs du site de La Ménitré (siège social de l’entreprise comprenant une usine de production, une station de Recherche et plusieurs laboratoires).

Vos Missions

Le/La Responsable Projets et Travaux Neufs a pour mission de piloter l’ensemble des projets qui lui sont confiés ainsi que les investissements et les travaux neufs dans le respect des normes de qualité, de sécurité, d’environnement et techniques.

 

Il/Elle gère et coordonne toutes les phases des projets de construction, du montage, conception et réalisation, jusqu’à la livraison finale.

 

Le/La Responsable Projets et Travaux Neufs assure la veille technologique et la gestion documentaire technique pour formaliser les budgets et étudier les investissements nécessaires.

 

Il anticipe les évolutions et améliore tant les process que les infrastructures en négociant et en gérant les projets d'investissement et de travaux neufs.

 

En qualité de Responsable, il/elle planifie, pilote et coordonne les activités liées à un projet (environnement, moyens, ressources…) en animant ou coanimant le groupe projet constitué.

 

Le/la responsable travaux neufs crée et suit les plannings de développement des projets. Il participe à la rédaction des protocoles de validation et rédige les cahiers des charges.

 

Il/elle structure la réalisation des projets avec les sous-traitants pilotés. Il/elle suit la réalisation des travaux en assurant le lien entre les interlocuteurs internes et externes. Il/elle élabore ses tableaux de bord, coordonne les prestataires et, tout comme ses homologues Responsable maintenance ou de services, il/elle cherche à réduire les coûts.

 

Il/elle contrôle équipements et installations qu’il/elle adapte, si nécessaire, pour assurer la conformité et la sécurité dans le respect de la législation en vigueur.

 

Véritable manager, vous encadrez un chargé de projets travaux neufs.

 

Il/Elle travaille en étroite collaboration avec le Comité de site, la Direction, l’équipe Maintenance et les Responsables des différents services.

 

Compétences : ce que nous attendons de vous

Issue/e d’une formation de type ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’une expérience probante sur un poste similaire.

 

Vous êtes rompu/e au pilotage de projets et êtes familiers des outils de résolution des problèmes.

 

La bonne compréhension de nos processus R&D, de laboratoires et de fabrication sera un atout de réussite.

 

Homme/Femme de terrain, vous êtes reconnu/e pour votre aisance relationnelle, votre réactivité et votre rigueur.

 

Une maîtrise de l’anglais technique est obligatoire.

Société

VILMORIN-MIKADO

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Pays de Loire, Maine et Loire (49)

Lieu

3 Rue du Manoir, 49250 La Ménitré, France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Licence/Bachelor ou équivalent

Spécialisation

  • Agriculture / Agronomie
  • Production / Maintenance

Niveau d'expérience min. souhaité

5 ans ou plus

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/01/2024