Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Limagrain

Responsable supply chain sites Auvergne (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Et si nous vous parlions de Limagrain Ingrédients ?
Filiale du groupe Limagrain, nous développons et fabriquons des ingrédients authentiques et fonctionnels pour les industriels de l'agro-alimentaire.
Chaque année, nous transformons 330 000 tonnes de céréales, essentiellement en blé et maïs, à destination de plusieurs marchés : la boulangerie, la pâtisserie, les plats préparés, les snacks, les céréales petit déjeuner, l'alimentation animale (animaux de compagnie, chevaux et jeunes animaux).
Limagrain Ingrédients c'est 179 millions d'euros de CA dont 55% à l'international.
Rejoignez nos 349 collaborateurs sur l'un de nos 7 sites en Europe !


  

Référence

2023-9090  

Localisation

Description du poste

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Famille de métier

PRODUCTION ET OPERATIONS - SUPPLY-CHAIN

Finalité du poste

Vous souhaitez intégrer un site industriel en pleine croissance, composé d’ateliers différents (farine de maïs, de blé, Pellets), et délivrant des produits en Europe et à l’étranger avec une dimension supply critique pour notre réussite, rejoignez-nous !


Nous recherchons notre futur(e) responsable supply pour assurer l’optimisation des flux de matières nécessaires  (matières premières, négoce, emballages) , depuis la réception de celles-ci et jusqu’à la réception des produits finis par le client. 


 

Vos Missions

Sécurité


Animer la politique sécurité dans son équipe et être garant de la bonne réalisation des actions définies lors des réunion de sécurité site.


Activités opérationnelles 


Piloter l’ensemble des flux logistiques suite à l’évaluation et la planification de la demande. Vous gérez l’ensemble des approvisionnements, contrôlez et optimisez le niveau des stocks, des matières premières et emballage en fonction de l’état des commandes et du plan de production.


Superviser la distribution et l’ensemble des flux physiques internes. A ce titre vous suivez le fonctionnement des plateformes de stockage externes dans le respect des normes d’hygiène, de sécurité alimentaire, de traçabilité et qualité des produits. Vous optimisez les affrètements pour répondre au mieux aux demandes des clients


Consolider les besoins de production sur le moyen et le long terme pour l’ensemble des ateliers en Auvergne afin d’adapter l’organisation des sites à la demande commerciale. En étroite collaboration avec le service administration des ventes et/ou le service commercial et les différents responsable de production vous réadapter le plan de production en fonction des imprévus.


Etre le garant de la qualité de service rendue au client. Vous suiviez les indicateurs de service client et proposer les chantiers d'amélioration et plans d'actions nécessaires à leur amélioration.


Management d’équipe


Être responsable de son équipe : animer, communiquer, organiser le travail, déléguer, développer les connaissances de son équipe dans l’objectif de développer sa motivation et son expertise.


Activités administratives et financières


Elaborer et gérer son budget de fonctionnement en accord avec son responsable.


Être force de proposition dans la gestion des outils informatiques.

Compétences : ce que nous attendons de vous

Profil :


Bac +5  type école d’ingénieurs ou école de commerce idéalement complétée par un troisième cycle en logistique ou supply chain.


Savoir-faire :


Connaissance de l’univers Supply Chain, des techniques de transport, d’entreposage, de gestion des flux, de stock et d’approvisionnement.


Connaissance de l’environnement industriel, idéalement agro alimentaire.


la sécurité est votre priorité et vous êtes avez su démontrer vos aptitudes à être proche du terrain au travers d'expériences réussies dans le domaine de la supply.


Maîtrise de l'Anglais


Maîtrise des outils informatiques (Pack Office). Une connaissance d’ERP dédiée à la supply est demandée.


Savoir-être :


Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse. Vous avez la capacité à appréhender une vision globale du site, des flux d’évaluer, de proposer et de contrôler des actions d'amélioration.


Vous disposez d’une première expérience réussie de manager d’équipe et de management de projet ou chantier d’amélioration continue.


Doté(e) de fortes capacités relationnelles vous avez la capacité à la fois d’être à l’écoute des besoins et à la fois de faire preuve de fermeté quand nécessaire. Vous avez été impliqué dans des négociations de contrats.


Votre expérience vous a permis de démontrer votre capacité de planifier votre activité en avance, tout en étant capable de réagir dans l'urgance. Vous avez su démontrer des qualités de disponibilité afin de régler les dysfonctionnements du quotidien.

Vos avantages et votre environnement de travail

Vous rejoindrez un site industriel majeur  et ferez partie du comité de management de ce site.


Rejoindre Limagrain Ingredients c'est rejoindre le Groupe Limagrain et disposer d 'une politique de rémunération qui intègre de la rémunération fixe, et une part variable (liée à des objectifs individuels et des objectifs collectifs). Cette rémunération est complétée par l'intéressement et les dispositifs de protection sociale du Groupe Limagrain.


Le temps de travail est un forfait de 214 jours. Le site dispose d'un accès à un Restaurant Inter Entreprise.

Processus de recrutement

Si vous êtes intéressé(e) merci d'envoyer votre CV ainsi qu'une lettre décrivant vos motivations.


Les candidatures retenues seront reçues par le Directeur du site de Ennezat, les Ressources Humaines ainsi que les parties prenantes majeures de ce poste.


 

Société

LIMAGRAIN INGREDIENTS

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne, Puy de Dôme (63)

Lieu

Zone Agro Industrielle 63720, 63720 Saint-Ignat, France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master ou équivalent

Niveau d'expérience min. souhaité

5 ans ou plus

Langues

Anglais (4 - Courant)

Demandeur

Poste à pourvoir le

02/01/2024