Pause
Lecture
Notre site internet utilise des cookies pour vous garantir une expérience optimale et à des fins statistiques. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique données personnelles En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi limagrain

Stage PMO / Qualité Limagrain IT (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Limagrain est une coopérative agricole détenue par près de 1 500 agriculteurs installés en Limagne Val d'Allier (au centre de la France) et un groupe semencier international rassemblant plus de 10 000 collaborateurs dans 56 pays.

Le Groupe sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, il est guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous.

Quatrième semencier mondial, Limagrain réalise, à travers des marques reconnues sur leurs marchés comme LG, Vilmorin, Hazera, Harris Moran, Jacquet, Brossard, un chiffre d'affaires de 1 883 M€ auxquels s'ajoutent 678 M€ de chiffre d'affaires des activités réalisées conjointement avec ses partenaires stratégiques.

www.limagrain.com - #Limagrain
  

Référence

2020-5661  

Société

VILMORIN ET COMPAGNIE

Description du poste

Famille de métier

FONCTIONS SUPPORT - SI

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

6

Temps de travail

Temps complet

Finalité du poste

Au sein de Limagrain IT, le titulaire contribuera à l'évolution, à la conception et au déploiement des outils et méthodes de gestion de projet et de portefeuille, permettant le pilotage et le monitoring qualité des activités de Limagrain IT.

Missions

1. Mettre à jour et être force de proposition sur la révision de la méthodologie de gestion de la demande et des projets (Play IT) dans l'outil PPM (GPS).

1.1. Recensement des besoins et consolidation des livrables.

1.2. Modification et validation de la nouvelle méthodologie.

1.3. Formation des utilisateurs et conduite du changement.

1.4. Création des indicateurs/processus de suivi du portefeuille.

2. Mettre en place, avec l'équipe PMO, une organisation liée à la nouvelle méthodologie autour de la gestion du portefeuille projet de Limagrain IT.

3. Proposer un processus de démarche qualité permettant la vie et l'amélioration de ce référentiel. Vous devrez proposer une méthode et des outils documentaires et d'animation (comitologie, audit, revues de processus, indicateurs, …) permettant, à terme d'animer les processus dans une démarche qualité et amélioration continue.

3.1. Recenser les livrables de procédures existant et mis à jour et les « classer/indexer/versionner » dans un référentiel organisé et structuré ainsi que les mettre à jour et à disposition dans l'outil GPS.

3.2. Elaborer des outils simples de « gestion qualité » de ces processus et mettre en place des procédures de suivi et d'amélioration continue

3.3. « Automatiser » et tenir à jour le suivi et le calcul des indicateurs existants. Être force de proposition pour définir des indicateurs pertinents.

Profil

Diplômes requis / Connaissances requises :
Stage de fin d'étude Ecole Ingénieur Qualité ou Ingénieur Généraliste
Principes d'assurance qualité (référentiel, audits, …) et amélioration continue
Gestion par les processus (management de projet)
Compréhension/familiarisé avec l'univers IT

Savoir-être :
Organisé, structuré
Rigoureux
Capacité de conception, créativité
Travail en équipe et coopération
Ouverture d'esprit et contacts humains
Esprit de synthèse

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne, Puy de Dôme (63)

Lieu

10 Rond-Point du Biopole, 63360 Saint-Beauzire, France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master ou équivalent

Niveau d'expérience min. souhaité

jeune diplômé

Langues

Anglais (4 - Courant)

Demandeur

Poste à pourvoir le

29/03/2021