GENETICIEN QUANTITATIF EN AMELIORATION DES PLANTES POTAGERES (H/F)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Quatrième semencier mondial, Limagrain est un groupe coopératif international créé et dirigé par des agriculteurs français. Créateur et producteur de variétés végétales, Limagrain commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers.
HM.Clause, Business Unit du Groupe Limagrain, est un leader mondial innovant dans le développement, la production et la commercialisation de semences potagères. HM.Clause fait partie des cinq premières entreprises de semences potagères dans le monde. Avec plus de 2000 variétés dans plus de 20 cultures potagères, HM.Clause fournit des solutions innovantes aux producteurs à travers le monde.  

Référence

2021-6631  

Société

HM CLAUSE

Description du poste

Famille de métier

RECHERCHE ET INNOVATION - TRAIT ET SUPPORT SCIENTIFIQUE

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Finalité du poste

Au sein d'un centre de recherche d'une entreprise semencière basé à Saint-Rémy-De-Provence, axé sur la création variétale, et en tant qu’expert en génétique quantitative appliquée à l'amélioration des plantes, vous saurez être force de proposition et d'innovation pour améliorer l'efficacité de nos programmes de sélection.

Missions

Rattaché.e au Responsable Recherche Génétique Global, vous :

  • Etes responsable de projets orientés vers l'exploration, le développement et la mise en place de processus de sélection assistée par marqueurs,
  • Élaborez ou contribuez à des projets multidisciplinaires en collaboration directe avec des sélectionneurs, des pathologistes, des biologistes moléculaires, des statisticiens, des bio informaticiens et des équipes support,
  • Participez à la mise en place de nouveaux outils et méthodes en génétique et contribuerez au support des utilisateurs,
  • Prenez part aux décisions liées aux espèces dont vous aurez la charge, ainsi qu’à l'émulation scientifique au sein de l’équipe R&D,
  • Contribuez à développer la propriété intellectuelle et à garantir la liberté d'opérer dans le contexte des brevets liés au matériel génétique,

Dans ce contexte, vous serez amené.e à collaborer et coordonner vos activités avec des équipes réparties dans différents pays.

Profil

Issu.e d’une formation de niveau Bac+8 (Doctorat, PhD, …) spécialisée en statistiques / génétique quantitative, vous possédez une forte expertise appliquée à la sélection variétale. Une expérience au sein de l’industrie semencière est fortement appréciée.

Les analyses de diversité, les cartographies génétiques, les QTL, le séquençage de génomes, ou encore la sélection génomique sont des outils et méthodes qui vous sont familiers.

Votre expérience d’au moins 3 ans en gestion de projets de recherche de la conception à la conclusion (organisation, planification des opérations, analyses statistiques, interprétation des résultats) vous permettront de mener à bien vos missions.

Créatif et innovant vous savez proposer et mettre en place des solutions et outils en adéquation avec les besoins de la sélection. Pédagogue, vous savez convaincre vos clients internes.

Enfin, votre capacité d’adaptation vous permet de travailler dans des environnements matriciels, interculturels et multi-lieux. En ce sens, vous maitrisez l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Saint-Rémy-De-Provence

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master ou équivalent

Spécialisation

  • Agriculture / Agronomie
  • Biologie/ Amélioration des Plantes
  • R&D

Niveau d'expérience min. souhaité

3 ans ou plus

Autres

Localisation du poste : 45 Voie Communale Grand Draille Nord, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France

Langues

  • Français (4 - Courant)
  • Anglais (3 - Opérationnel)

Demandeur

Poste à pourvoir le

15/11/2021