Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Limagrain

Planificateur de la continuité des activités et de la sécurité informatique (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Limagrain Europe est un pur semencier guidé par de solides racines agricoles. Via sa marque internationale, LG, la société crée des solutions innovantes basées sur une offre multi-espèces commercialisée par 20 filiales et vente. LG, marque présente dans plus de 50 pays, est un des leaders européens en semences de maïs, blé, orge, colza et tournesol.

Limagrain Europe, contribue chaque jour au progrès de l'Agriculture, en développant des solutions génétiques et agronomiques permettant aux agriculteurs d'atteindre une meilleure performance tout en relevant les défis environnementaux et sociétaux.

Limagrain Europe est une Business Unit de Limagrain, coopérative agricole détenue par des agriculteurs français et un groupe international, 4e semencier mondial. Créateur et producteur de variétés végétales, Limagrain commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur : www.limagrain-europe.com
  

Référence

2022-7521  

Localisation

Société

LIMAGRAIN EUROPE SAS

Contrat local

Contrat local uniquement

Description du poste

Famille de métier

FONCTIONS SUPPORT - SI

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Finalité du poste

Votre mission principale sera de développer, maintenir ou mettre en œuvre des stratégies et des solutions de continuité des activités et de reprise après sinistre.

Cela comprend les évaluations des risques, les analyses d'impact sur les activités, la sélection des stratégies et les procédures de continuité des activités et de reprise après sinistre. 

Vous organisez et participerez à des exercices réguliers de simulation de catastrophe pour tester l'adéquation des plans et stratégies existants, mise à jour de ceux-ci. Vous agirez également en tant que coordinateur du plan de reprise d'activité après un événement perturbateur.
Vous travaillerez de manière étroite avec les responsables cybersécurités en charge de la remise en route des systèmes d'information et épaulerez le Delegate Cybersecurity Officer dans son rôle.

Missions

Vos missions seront les suivantes : 

1. Elaborer et maintenir des plans de reprise après sinistre pour les sites physiques comportant des activités essentielles telles que les activités de production, les activités financières et de vente.

2. Tester les stratégies et les plans de reprise documentés après sinistre.

3. Analyser l'impact sur les fonctions essentielles de l'entreprise ou les systèmes d'information, ainsi que les risques qu'ils encourent, afin de déterminer les périodes de redémarrage acceptables et les besoins en ressources.

4. Elaborer et évaluer la gouvernance, l'organisation et les plans de communication associés en cas de crise majeure.

5. Participer à l'analyse des lois et règlements applicables afin de déterminer leur impact sur les activités de l'organisation avec l'aide des experts concernés.

6. Effectuer ou superviser la réalisation ou tests des plans d'urgence.

7. Identifier les possibilités d'amélioration stratégique ou de diminution de l'interruption des activités.

8. Proposer des budgets de continuité des activités et de reprise après sinistre.

9. Créer des présentations ou du matériel de formation et de sensibilisation : élaboration du matériel et formation du personnels aux procédures organisationnelles. 

Profil

Titulaire d'un Master ou équivalent, idéalement en informatique et/ou gestion, audit, sécurité, risques et de 3 ans minimum d'expérience sur des sujets de gestion de crise et/ou de continuité d'activité, vous avez une bonne maitrise des fondamentaux du management et de la continuité d'activité.
Vous êtes sensibilisés aux problématiques de cybersécurité. Votre Anglais est courant. 

Poste à pourvoir en CDI, sur notre site de Saint Beauzire, qui se situe à une vingtaine de minutes de Clermont-Ferrand (63). 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne, Puy de Dôme (63)

Lieu

Clermont-Ferrand

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master ou équivalent

Niveau d'expérience min. souhaité

2 ans ou plus

Langues

  • Français (4 - Courant)
  • Anglais (3 - Opérationnel)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/08/2022