Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Limagrain

Stagiaire analyste rémunération et avantages sociaux (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Coopérative agricole détenue par des agriculteurs français et groupe semencier international aux 80 nationalités différentes, Limagrain rassemble près de 9 000 salariés répartis dans 57 pays.

Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Forts de ses produits à marques reconnues, Limagrain est aujourd'hui le premier semencier mondial non-agrochimiste, le premier semencier mondial en graines de légumes et le deuxième boulanger industriel français.

Rejoindre Limagrain, c'est relever des défis d'envergure : créer les semences de demain pour qu'elles soient toujours plus performantes, accompagner les modèles de production agricole pour qu'ils soient plus favorables à l'environnement et à la société en général, imaginer une alimentation, source de vie et de plaisir.

A partir de la semence, rejoindre Limagrain, c'est agir concrètement aujourd'hui pour l'agriculture
et l'alimentation de demain. Chaque année, près de 300 nouvelles variétés de céréales et de légumes sont créées, 20 millions d'euros sont consacrés à la conservation de la biodiversité et 16% de notre chiffre d'affaires sont investis dans la recherche.
Nous rejoindre c'est être guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous.
www.limagrain.com - #Limagrain  

Référence

2021-6743  

Société

VILMORIN ET COMPAGNIE

Description du poste

Famille de métier

FONCTIONS SUPPORT - RH

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

6

Finalité du poste

Au sein du pôle Affaires Sociales & Rémunération Globale rattaché à la Direction des Ressources Humaines Groupe, votre mission sera d'apporter votre support pour les activités avantages sociaux internationaux (Couvertures santé, prévoyance et retraite) et participer aux analyses de rémunération et autres données sociales.

Missions

Vos missions principales seront :
- Apporter un appui au Responsable des Affaires sociales Groupe dans le cadre de la structuration des avantages sociaux internationaux : Cartographie et analyse de l'existant pour chaque pays d'implantation (couvertures frais de santé, prévoyance et retraite) grâce à la mise en place d'un outil dédié, accompagnement des RH locaux pour alimenter l'outil ;
- Participation occasionnelle aux sujets rémunération : intéressement, campagnes d'augmentations, analyse des données, etc.

Profil

Vous avez un profil Bac +4/5 avec un attrait particulier pour les ressources humaines et une appétence pour le Comp&Ben.

Stage de 4 à 6 mois.
Votre excellent niveau de réflexion, votre bon sens et votre capacité d'analyse très développée seront des atouts indispensables au succès de votre mission.
Vous maîtrisez Excel (tableaux croisés, recherches V, …).
Un niveau d'anglais courant est indispensable pour évoluer au sein de notre environnement international.
Votre motivation, votre rigueur et votre organisation vous permettront d'évoluer en autonomie sur ce poste.
Enfin, votre sens du relationnel développé vous permettra de communiquer aisément avec les entités et les autres directions du Groupe.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne, Puy de Dôme (63)

Lieu

10 Rond-Point du Biopole, 63360 Saint-Beauzire, France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master ou équivalent

Spécialisation

RH

Niveau d'expérience min. souhaité

jeune diplômé

Langues

  • Anglais (3 - Opérationnel)
  • Français (5 - Langue maternelle)

Demandeur

Poste à pourvoir le

10/01/2022