Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Limagrain

Agent technique (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Limagrain Europe est un pur semencier guidé par de solides racines agricoles. Via sa marque internationale, LG, la société crée des solutions innovantes basées sur une offre multi-espèces commercialisée par 21 filiales. LG est un des leaders européens en semences de maïs, blé, orge, colza et tournesol.

Limagrain Europe, contribue chaque jour au progrès de l'Agriculture, en développant des solutions génétiques et agronomiques permettant aux agriculteurs d'atteindre une meilleure performance tout en relevant les défis environnementaux et sociétaux.

Limagrain Europe est une Business Unit de Limagrain, coopérative agricole détenue par des agriculteurs français et un groupe international, 4e semencier mondial. Créateur et producteur de variétés végétales, Limagrain commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur : www.limagrain-europe.com

  

Référence

2021-6784  

Localisation

Société

LIMAGRAIN EUROPE SAS

Contrat local

Contrat local uniquement

Description du poste

Famille de métier

PRODUCTION ET OPERATIONS - PRODUCTION AGRONOMIQUE

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

7

Temps de travail

Temps complet

Finalité du poste

Dans le cadre d'une plateforme produisant pour nos efforts de recherche grandes cultures des plantes en continue, nous recherchons un agent technique. Votre mission principale sera d'assurer la culture de plantes (blé, tournesol, maïs) en conditions contrôlées (serres, tunnels chambres de culture et vernalisation)

Missions

Vos missions seront les suivantes :

- Suivi des cultures de blé, tournesol et maïs sur cycles complets pour production de semences en relation avec le référent de l’espèce concernée.


- Support opérationnel au référent de la culture pour les étapes de préparation de semis, semis, irrigation, identification des plantes, prélèvements pour génotypage,  repiquages, tuteurages, castrations, pollinisations, récoltes, égrenages/battages, stockage des semences, éliminations des plantes pour vide sanitaire, nettoyages et désinfections des compartiments et supports de culture, entretiens du petit matériel (électrovannes, rampe d’irrigation…), désherbage…

- Pendant les périodes de pics d’activités l’agent sera amené à travailler en équipe avec du personnel en contrat saisonnier. Il devra veiller à la bonne réalisation des opérations techniques suivant les consignes données par le référent de l’espèce et également à l’application des consignes de sécurité. Pendant des périodes d’absences du référent il sera le relais pour le suivi.

- En fonction du volume de travail une adaptation des horaires sera demandée. Pour le blé pendant les périodes de croisements ou récolte une amplitude horaire sur les journées de semaine avec une prise de poste plus tôt le matin. Pour les activités de castrations tournesol une demande de travail dominical sur des périodes définies.

Profil

De formation Bac Pro dans le domaine végétal ou discipline similaire, vous maîtrisez les techniques classiques de culture de plantes sous abris pour production de semences.
Vous avez de bonnes capacités d'organisation et une aptitude au travail en équipe.
Autonome, réactif, rigoureux et dynamique, vous avez de bonnes notions en outils de bureautique : Word, Excel, Access.

 

Poste en CDD à pourvoir dès le mois de janvier 2022, sur notre site de Chappes (63) pour une durée de 6 à 7 mois.

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne, Puy de Dôme (63)

Lieu

chappes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Baccalauréat ou équivalent

Spécialisation

Agriculture / Agronomie

Niveau d'expérience min. souhaité

jeune diplômé

Demandeur

Poste à pourvoir le

03/01/2022